Se connecter
2017-2018
News
Draguignan - SLR le 26/11/17

Draguignan - SLR le 26/11/17


Retour sur le déplacement des Séniors à Draguignan

Draguignan - SLR le 26/11/17

Dimanche 26 Novembre nos équipes séniors se déplaçaient à Draguignan. Ils sont 3ème au classement alors que nos bleus sont 4ème, des matchs serrés sont donc attendus.

Comme d'habitude c'est l'équipe B de Thierry Cabanier et Marek de la Bassetière qui ouvre le bal. Les débuts sont compliqués puisque c'est Draguignan qui marque en premier suite à un maul. Nous sommes donc menés 5-0 à la 5ème minute. Peu après c'est le buteur laurentin David Sigalat qui marque les premiers points des bleus et blancs avec une pénalité de 43m. Les locaux commettent des fautes qui malheureusement ne sont pas profitables aux laurentin puisque les deux pénalités suivantes sont manquées. Mais nos petits bleus ne se laissent pas abattre comme l'a montré notre centre Tony Roy qui arrive lancé et qui nous fait une magnifique percée sur environ 25m, ce qui déstabilise la défense varoise et qui se conclue avec une pénalité réussie pour Rémy Escafit des 25m. Nous passons donc devant avec un score de 5-6. Malheureusement les verts et blancs marquent 6 points au pied juste avant la mi-temps ce qui nous fait 11-6. 

La deuxième mi-temps commence comme la première puisque après un coup d'envoi non conservé par les laurentins, Draguignan bénéficie d'une touche à 10m de la ligne d'en-but qui se concrétise par un essai transformé. 

Notre centre Tony est décidément en forme ce dimanche ! Non seulement il ne lâche rien en défense mais il perce une 2ème fois le rideau varois sur 30m. De là le jeu s'écarte plus et le ballon circule plus jusqu'aux ailiers. Remy Escafit passe une pénalité des 22m. Mais les locaux n'en restent pas là et marquent deux essais en moins de 5min... Louis Calvente aplatit  derrière la ligne quelques minutes avant la fin du match, ça ne suffit pas puisque le score final est de 35-16.

Le coach Thierry Cabanier deplore un manque d'effectif. 

 

C'est au tour de l'équipe première d'entrer sur le pré. Les deux équipes s'affrontent du regard plusieurs minutes avant que l'arbitre n'arrive, ça va être chaud ! Les laurentins sont dans le match dès les premières minutes, Thibault Giacomel contre un coup de pied et on récupère une touche aux 22m. A 9min de jeu Aymen Gloulou débloque le compteur avec une pénalité réussie. A 20min de jeu les varois bénéficient d'une touche à 5m de la ligne d'en-but qui enchaîne sur un maul pour tenter de marquer. Mais nos petits bleus ne l'entendent pas ainsi, ils les poussent à la faute et pénalité pour le SLR. Maxime Hardouin placé à l'aile, nous montre depuis le début de la partie qu'il est bien dans son match et nous fait une belle interception. Malheureusement quelques minutes après Draguignan égalise 3-3. L'arbitre n'hésite pas à sanctionné, premier carton blanc pour Draguignan à 30min de jeu. Aymen Gloulou en profite pour passer une autre pénalité mais son homologue varois l'imite et le score est donc de 6-6.  Notre pilier Telo écope lui aussi d'un carton blanc. A 5min de la mi-temps le SLR bénéficie d'une touche aux 5m, ils tentent un maul, ils avancent et poussent les adversaires à la faute. On repart avec une touche aux 5m et on relance les avants ! Malheureusement la combativité des laurentins n'est pas concrétisée pas essai...

Au retour des vestiaires c'est Romain Catoni qui est sanctionné d'un carton jaune. Les bleus restent dans leur match et tentent des choses, comme la chandelle d'Aymen réceptionnée par Max Cardon qui n'arrive pas à transmettre le ballon à son coéquipier à quelques mètres de la ligne d'essai. A 52min de jeu Aymen Gloulou est lui aussi puni d'un carton jaune suite à une faute technique, il ne pourra terminer cette rencontre. Comme si le sort était contre nos petits bleus, une erreur d'arbitrage amène Draguignan dans l'en-but à la dernière minute ce qui leur fait remporter le match 13-6. Encore une déception pour le staff et les joueurs du SLR qui méritaient de gagner ce match mais n'ont pas réussi à aller au bout de leurs actions. 

Nos deux équipes préparent déjà la réception de Fos/Istres au stade des Iscles ce week-end.

 

 


Photos associées

Draguignan-SLR 26/11/17


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

FACEBOOK

SLR en direct

Dernières photos

Match M14Match M14Match international M14Tournoi rugby à 7 Stage EDR Avril 2019