Envie de participer ?
Touch Azur, champion de Provence !

Samedi 2 avril avait lieu au stade Vallon du Soleil à La Crau dans le Var le premier championnat mixte de la toute nouvelle ligue Touch Provence.

Une poignée d'irréductibles toucheurs sont allé défendre les couleurs de notre club dans cette nouvelle compétition où une place qualificative pour les futurs championnats de France était en jeu.
C'est donc à 8 joueurs et joueuses que Touch Azur est parti vers son destin.

14h, coup d'envoi du premier match de l'histoire des championnats de Touch Provence ! 

Touch Azur prend l'ascendant sur la SBM et mène rapidement 2 essais à rien. Les Niçois de la SBM n'y sont pas du tout en ce début de match. Ils marquent cependant un essai pour revenir à 1 à 2 profitant d'une baisse de régime de leur voisin Laurentin. Las, Touch Azur se reprend et manque de marquer un 3ème essai par l'intermédiaire d'Olivier K qui après une superbe percée dans la défense essebéhèmiste va aplatir ..Heureusement pour Touch Azur, le 3ème essai arrivera sur l'attaque suivante ! 3 - 1 à la mi-temps.

La seconde période sera alors quasiment à sens unique avec 3 essais de plus pour nous, contre aucun pour la SBM.

Victoire de Touch Azur 6 à 1.

La "finale" du jour entre les toulonnais de TR83 et Touch Azur sera un très beau match où de belles actions et suspens se succèderont. Rapidement menés 2-0 par des azuréens qui sont vite rentrés dans leur partie, les toulonnais reviendront au score pour ensuite mener 4 essais à 2 à la pause. Las, remobilisés, les joueuses et eurs de Touch Azur reviendront à égalité 4 à 4, puis 5 à 5. Peu de temps avant la fin du match, notre équipe marque le 6ème essai.

Victoire 6-5 de Touch Azur ! Champions de Provence, direction le championnat de France !!!

Cette victoire permet de rapporter la place qualificative directe pour les championnats de France 2016 catégorie mixte qui auront lieu fin octobre à Toulon.

En tout cas, un grand grand grand bravo à nos 8 joueuses et eurs (Alexia, Déborah, Hanniyah, Olivier Z, Olivier K, Jérôme C, Théo et Romain) qui ont réussi à gagner ce titre.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.