Envie de participer ?
Résumé des tournois Octave Mayen et Aureliano Castillo

Ce week end du 1er mai, le rugby était en fête à Saint Laurent du Var. Le stade des Iscles était paré son plus bel accoutrement pour accueillir deux journées de tournoi : Le samedi, 6 équipes  U14 s’affrontaient dans le cadre du tournoi Aureliano Castillo. Le lendemain, le tournoi Octave Mayen réunissaient 12 clubs répartis en 3 catégories (U8, U10, U12). Au total, plus de 1200 personnes se sont rassemblés pour ce grand événement.

Les clubs représentés : Stade Laurentin Rugby, CARF Saint Raphaël, Lerins Rugby Club, Rugby Club Webb Ellis de Menton, Rugby Club de Draguignan, Rugby Olympique de Grasse, Rugby Club d’Antibes, Rugby Club des Pays de Fayence, Stade Niçois, Rugby Club Argens.

Pour l’occasion, le Stade Laurentin Rugby a mis les petits plats dans les grands.  50 bénévoles ont participé à la mise en place du tournoi assurant la restauration, la sécurité et les différentes tables de marque. Le club proposait également un village partenaire composé de :

  • Un stand photo, assuré par Azur Photo, où l’on pouvait admirer et précommander en direct les photos prises sur le tournoi
  • Un stand de vente d’équipement rugby proposé par Allure Rugby
  • Un stand d’info sur la nutrition des jeunes sportifs, tenu par Aurelien Lazzaro, l’agent de développement du comité 06
  • Un stand Rugby Solidaire avec l’association Terres en Mêlées. Outre le point d’information sur les actions de l’association, le SLR organisait une grande collecte de matériel pour Madagascar

Les résultats :

Tournoi Aureliano Castillo U14 (samedi)

Les 6 équipes participantes étaient réunies en une poule unique. À la faveur de 4 victoires et d’un match nul, les U14 du Stade Laurentin se sont imposés, ouvrant la voie aux plus jeunes qui jouaient le lendemain.

Tournoi Octave Mayen U8 U10 U12 (dimanche)

Les U8 et U12 du Stade Laurentin n’ont pas connu le même succès que leurs ainés. Les premiers cités ont obtenu une belle 3ème place dans un tournoi remporté par le CARF Saint-Raphaël. Les U12 ont connu plus de difficultés, se classant à la 5ème place. La 1ère place est revenue au RC Antibes.

La palme revient à nos U10, qui ont remporté leur tournoi. Leur finale à très certainement été l’apothéose de ce week end. Organisé en face des tribunes, nos jeunes pousses ont reçu le soutien de l’ensemble des parents et bénévoles du tournoi, le tout sous les yeux du maire, M. Joseph Segura, et de ses adjoints.

Enfin, le challenge Octave Mayen, qui récompense le club ayant obtenu les meilleurs résultats toutes catégories confondues revient, pour la 3ème année consécutive, au Stade Laurentin Rugby !

La présence du maire de St Laurent du Var, lors des deux remises des trophées (samedi et dimanche) souligne une nouvelle fois l’importance du rugby pour la ville.

ENFIN LE CLUB TIENS À REMERCIER TOUS LES BÉNÉVOLES SANS QUI RIEN N'AURAIT ÉTÉ POSSIBLE. MERCI POUR VOTRE IMPLICATION, POUR VOTRE TEMPS LIBRE QUE VOUS NOUS ACCORDEZ, POUR VOTRE BIENVIELLANCE ET VOTRE MOTIVATION SANS FAILLE ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.