Envie de participer ?

Depuis deux saisons, le SLR accueille tous les vendredis matins les enfants de l’hôpital de jour pédopsychiatrique de la fondation Lenval basée à Cagnes sur Mer.

Le rugby, activité thérapeutique !

Pour ce public, composé d’enfants en difficultés scolaires, familiales et comportementales, le rugby devient une véritable activité thérapeutique. Encadrée par Aymen Gloulou, éducateur du club et leurs différents référents au sein de l’hôpital, le ballon ovale permet aux jeunes de travailler sur plusieurs axes, outre le plaisir du jeu :

  • L’aspect physique et sportif du jeu leur offre la possibilité de se dépenser et d’améliorer leur rapport à leur corps et à celui des autres notamment par les phases de contacts.
  • La notion de collectif, mise en exergue par les différents ateliers proposés, facilite l’apprentissage de la cohésion de groupe, la considération de l’autre par la passe et l’interdiction de «jouer perso».
  • La gestion de la frustation (acceptation de la défaite) et le rapport à l’autorité (l’arbitre) font également partie des bénéfices apportés par l’activité. 

En deux ans, l’effectif des participants a doublé et le projet sera très probablement reconduit la saison prochaine. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.