Envie de participer ?

Après le tournage des premières vidéos de la web série "une passe, une rencontre", le SLR ouvrait, mercredi 30 mars, un nouveau chapitre du projet Saint Lo en Mêlée : le rugby de rue.

Lancement du  rugby de rue  dans le quartier du Point du Jour !

Le concept du rugby de rue est simple : découvrir l'autre avec comme principal outil d'échange un ballon de rugby. Pour ce premier essai, Aymen et Kely sont allés à la rencontre des jeunes du quartier "Point du jour". Pour l'occasion, les animateurs de l'Espace de Vie Sociale avaient annoncé notre venue sur le petit terrain synthétique qui bordent les habitations.Nos deux éducateurs avaient pour objectif d'éveiller la curiosité des enfants par l'organisation de petits jeux d'équipes introduisant les concepts forts du rugby : le collectif, la solidarité, le respect et.... la passe en arrière ! 

À notre arrivée, seuls trois jeunes osaient nous approcher sur l'invitation de Caroline, animatrice de l'EVS. Rapidement séduits par cette animation inédite, leur enthousiasme incita de nombreux autres curieux.  Au final, presque une quinzaine d'enfants, de 5 à 13 ans, filles et garçons, nous ont rejoint pour s'amuser ensemble autour du ballon ovale. 

Après ce franc succès et l'engouement des jeunes pour le rugby, un nouvelle session sera organisée mardi 5 avril de 14h à 17h ! 

 

Photos associées : Rugby de rue

Aller à la rencontre de l'autre avec un ballon de rugby


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.