Envie de participer ?

Un mois après la Coupe d'Europe de touch, nos quatres azuréens ont fièrement représentés la France et Saint Laurent du Var.

 

 

 

 

 

 

Trois joueurs de Touch Azur représentaient l'équipe homme (Mens Open) pour cette compétition qui fût sous le

signe de la réussite.

Avec seulement une défaite contre l'Angleterre (14-5) après seulement huit matchs et trois jours de compétition, les francais devaient jouer encore un match contre le Pays de Galles pour jouer une finale historique en Coupe d'Europe et avoir la chance de chanter la Marseillaise. 

Après une entame plus que difficile, et un retard de 4 essais à la mi temps, le mal était fait. Il fallait tout donner pendant la seconde mi temps. Les joueurs ont fait tout ce qu'ils ont pu pour revenenir au score. La défaite est là et les pleurs aussi. SCORE FINAL : FRANCE 11 - PAYS DE GALLES 12

Les bleus n'iront pas en finale mais il faut rebondir car il reste un match dans la compétition. Le match de la 3ème place contre l'Ecosse. 

Précédemment victorieux contre les écossais en poule sur le score de 11-9, l'équipe de France rentre sur le terrain sous une très belle haie d'honneur et le soutient de toutes les autres équipes de France. de même du côté des écossais. L'ambiance est là, les supporters se font entendre de chaque côté du terrain. Place au match.

Une entame parfaite, avec un essai dès le debut du match et un score à la mi temps en faveur des frenchies avec 3 essais d'avance. Mais la seconde mi-temps fût longue, très longue puisque les écossais revenaient petit à petit. A quelques secondes de la fin, les britanniques revenaient à égalité puis marquaient à une poignée de secondes de la fin. Les visages commencent à se crisper du côté francais. Le score est à cet instant de 11-10 pour l'Ecosse. Sur l'engagement, il fallait à tout absolument marquer pour aller en prolongation. Au moment où le buzz retentit, notre azuréen Théo Beurgaud, envoie une longue passe pour l'ailier qui marque. Un grand ouf de soulagement qui lance les prolongations à 5vs5. Encore plus d'espace donc. 
Engagement des francais, et essai !! Il reste donc une possession aux écossais pour revenir au score et continuer les prolongations. Tout le monde retient son soufle et sur une faute technique d'un britannique, l'arbitre siffle la fin du match et la délivrance de tout un peuple surgit ! Les bleus sont sur le podium !!! 

Pour revivre tous ces bons moments en vidéos : 

L'aventure des Men's Open et leurs essais  : https://www.youtube.com/watch?v=uULHILvEorw

Quelques images du match pour la troisième place : https://www.youtube.com/watch?v=u0MgPBLti3c

 

Le président de l'association de Touch Azur, monsieur Jérôme Clénet a officié tout au long de la compétition avec 10 matchs au compteur. Il a pu arbitrer différentes catégories telles que les Womens Open, Womens +27, Mens +30 ou même les Mens +35. Un bilan très positif pour lui qui le motive pour arbitrer encore d'autres compétitions internationales. 

Contactez Touch Azur par mail touchazur@gmail.com ou sur facebook pour venir essayer !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.