Envie de participer ?

Touch Azur et le Stade Laurentin Rugby ont le plaisir de voir cinq de leurs licenciés participer aux championnats d'Europe 2016. 

 

 

La Coupe d'Europe junior aura lieu du 18 au 20 août 2016 aux Pays Bas.

Romain Prudon, 16 ans, habitant à Vence aura le privilège de participer à sa première compétition internationale. Il évoluera avec l'équipe mixte des -18 ans. Après leur 4ème place l'année dernière à Nottingham (Angleterre), les petits bleus visent le podium et rien d'autre. L'équipe de France se disputera le podium avec les nations britanniques : Le Pays de Galles fait parti des grosses écuries dans cette catégorie, juste derrière se trouve l'Angleterre. Puis on retrouve l'Irlande et l'Ecosse. La préparation se déroule actuellement avec différents tournois en France et des stages. Mais il ne faut pas oublier le BAC... 

 

La Coupe d'Europe sénior, elle, se déroulera à Jersey (Angleterre) du 7 au 10 juillet 2016.

 Après leur superbe aventure en Australie pour la Coupe du Monde (8ème place), Théo Beurgaud et les Men's Open (Hommes  sans limite d'âge), ont à coeur de bien figurer cet été. L'année dernière, l'équipe de France hommes a terminé dans la cup,  autrement dit, le top 8 mondial et première nation européenne. Il va falloir confirmer ce bon résultat en juillet.

 A 22 ans et pas moins de 26 sélections, le jeune éducateur des u12 du SLR vise le titre. "Cet objectif ne sera pas facile à  atteindre mais on fera tout pour soulever la coupe !". Comme pour les "jeunes", les britanniques ont un jeu bien huilé et c'est avec  eux qu'il faudra rivaliser pour le titre. En pleine préparation physique, l'équipe se retrouve une fois par mois pour un stage d'un  week end. Les prochains rendez-vous sont les 21-22 mai à Paris, les 18-19 juin à Paris et le 3 juillet à Rennes pour un dernier  stage avant le grand départ pour Jersey. 

 

Touch Azur ce n'est pas que des joueurs internationnaux, mais aussi un staff. Olivier Koskas sera le manager de cet équipe Men's Open. Un rôle qui prend très au sérieux puisque lui même le dit, "Notre seul et unique objectif : ramener le titre en terre gauloise !". Après une Coupe du Monde en 2011 et une Coupe d'Europe en 2014 avec les hommes +40ans, Olivier s'occupe maintenant des plus jeunes.L'équipe va de 18 ans à 34 ans pour le plus vieux.

 Un bon staff c'est aussi le côté médical. Benjamin Clément, jeune diplômé en  ostéopathie et arrivé au club en fin d'année 2015, s'occupera de tous les petits bobos  des joueurs durant la compétition. 

 Pour lui qui adore le touch, c'est un super moyen de voir ce qui se fait de mieux en  Europe.
 Pratiquant touch, c'est encore plus facile de voir et d'anticiper les différentes blessures."





A droite sur la photo, Jérôme Clénet qui a validé son niveau 2 d'arbitre au Riviera Touch 2016 à Saint Laurent du Var, officiera en tant qu'arbitre lors de la Coupe d'Europe. Après avoir participé il y a 2 ans aux Euros 2014 avec l'équipe Sénior Mixte (mixte +30 ans), c'est avec le sifflet à la bouche qu'il se rendre à Jersey.

Le président de Touch Azur est fier de voir ces 5 licenciés représenter la France aux cet été. 

 

Bon courage à eux. Vous pouvez suivre leurs aventures sur Facebook

Les Mens Open : https://www.facebook.com/Touch-France-Mens-Open-710339359038087/?fref=ts 
Les -18 ans : https://www.facebook.com/francetouchU18/?fref=ts


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.