Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
SC SALONAIS vs SLR
30
oct.
2016
2016-10-30T13:30:00+0100
2016-10-30T17:30:00+0100

SC SALONAIS vs SLR

CHAMPIONNAT HONNEUR, 7ème journée

de 13h30 à 17h30
Lieu : Stade marcel roustan, 13300 Salon de provence groupesToute l'association

SC SALONAIS vs SLR

Ce dimanche, les deux équipes Senior se sont inclinées en déplacement à Salon de Provence. L’équipe B a perdu sur le score de 52-22, dépassée dès le début du match par le rythme et le volume produits par les provençaux, encaissant un total de neuf essais, contre quatre pour les Laurentins.

La défaite de l’équipe première s’est inclinée par le plus petit des écarts 16-15. Un match frustrant qui aurait pu basculer pour le SLR à plusieurs reprises.

Dès le début du match, à l’image de leur équipe réserve, les joueurs du Sporting Club Salonais envoient du jeu et se montrent sans complexes. Leur entame de match est logiquement récompensée par une pénalité (3-0, 3’).

Les Laurentins répondent dès leur première incursion en terre provençale par la botte d’Aymen Glouglou après une pénalité récupérée sur un maul (3-3, 7’). Quelques instants plus tard, les Laurentins bénéficient d’une pénalité au même endroit, mais les joueurs décident de jouer vite à la main plutôt que de prendre les trois points. Ce sera finalement infructueux suite à un en avant.

En face d’eux, les joueurs du SCS continuent d’envoyer du jeu au large, et se montrent relativement efficace, à l’inverse de laurentins maladroits, qui commettent de nombreuses fautes de main. Deux pénalités seront ajoutées par les Provençaux avant la mi-temps (22’ et 36’) qui portent le score à 9-3 pour les locaux. Sur cette dernière, Aymen Gloulou écope d’un carton jaune pour un plaquage dangereux.

La deuxième mi-temps démarre en infériorité numérique pour le Stade Laurentin, mais les azuréens enchaînent de bons temps de jeu dans le camps salonais, avec l'arrière David Bonnichon à l’ouverture en l'absence d'Aymen, toujours sur le banc.

Sur une mauvaise transmission, le ballon rebondit dans le dos de l’attaquant laurentin. Le talonneur salonais attrape le ballon et sol et met les cannes pour aller marquer 80 mètres plus loin, entre les poteaux, malgré de le retour de Chantelly (43’, 16-3).

 L'écart se creuse et les laurentins repartent à la charge. Après une bonne pénaltouche et un lancer de Dylan Sappa, les avants travaillent au près et Max Siraay conclut en force, en coin (16-8, 46’). Le botteur habituel du SLR, Aymen Gloulou, est toujours sur la touche et aucun buteur de formation n’est présent sur le terrain. C’est Kely Randriam qui tentera une transformation difficile, qui sera ratée.

En regain de confiance et d’enthousiasme, les Laurentins vont inscrire un deuxième essai, toujours après une pénaltouche. Cette fois ci, c’est David Bonnichon qui aplatit derrière la ligne, et la transformation permet aux laurentins de revenir à un points (16-15, 51’).

Les deux équipes s’engagent alors alors dans un jeu de gagne terrain. Malgré de bonnes conditions météos, les laurentins se montrent toutefois trop maladroits pour apporter le danger près de la ligne des locaux. Solidaires, les joueurs du SCS gardent le ballon au près en fin de match, et dégagent en touche.


Résultat :

SLR 15 16 RC SALONAIS

Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

SLR en direct

PHOTOS

JuniorsMaillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018