Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
SLR vs ES MONTEUX
23
oct.
2016
2016-10-23T15:00:00+0200
2016-10-23T17:30:00+0200

SLR vs ES MONTEUX

CHAMPIONNAT HONNEUR, 6ème journée

de 15h00 à 17h30groupesSéniors A

SLR vs ES MONTEUX

Ce dimanche, les joueurs du Stade Laurentin Rugby ont fait match nul (14-14) lors de la réception de Monteux. 

Sous une pluie discontinue, les deux équipes ont livré un beau duel, mais les intentions de jeu des laurentins sont restées vaines, sauf sur quelques rares fulgurances.

En début de match, et ce malgré une forte pression de Monteux d'entrée, les laurentins font le dos rond et capitalisent au pied, par la botte d'Aymen Gloulou, qui réussit un drop de loin dès la 2ème minute (3-0). Mais les joueurs de l'ESM sont venus pour la victoire, et ils imposent beaucoup de combat physique au ras, près des rucks. Des avants puissants se succèdent à la charge, mais la défense laurentine tient bon.

De retour dans le camp adverse, le SLR se montre réaliste et marque une nouvelle pénalité par Gloulou (17', 6-0). Les laurentins font preuve de beaucoup d'envie, à l'image du jeune Sappa, qui, pour sa première titularisation, multiplie les charges et les courses. C'est sur une charge que celui-ci sera plaque de manière illégale par un joueur de Monteux qui écopera d'un carton jaune (25'). Quelques instants plus tard, un nouveau placage haut, cette fois-ci sur Greg Vinel, va permettre au laurentins de faire un mini-beak par une pénalité d'Aymen (9-0, 27'). Sur le coup d'envoi, les laurentins s'embrouillent et offrent une pénalité facile à Monteux. Quasiment face aux perches, le buteur de l'ESM rate la cible. 

En infériorité numérique, l'ESM a du mal à garder la main sur le ballon. Sur une pénaltouche, les laurentins vont lancer une première attaque d'envergure, le rythme est soutenu, les joueurs ont du soutien et le terrain est balayé. Le décalage est créé sur l'aile gauche, et Maxime Salinas, en gaillard, évite le retour du dernier défenseur de Monteux pour aplatir. L'essai ne sera pas transformé et le Stade Laurentin vire en tête à la mi-temps 14-0. 

Les joueurs de Monteux entament la deuxième mi-temps avec beaucoup d'envie. Les avants de Monteux avancent, toujours au près, et marquent en essai suite à une pénaltouche. Les avants de l'ESR s'écroulent dans l'en-but et l'arbitre accorde l'essai, facilement transformé par l'arrière de Monteux (14-7, 46').

Non contents d'avoir réduit le score, Monteux accélère et enchaîne des mauls dans les 22 du SLR. Après une multiplication de fautes des locaux, l'arbitre accorde à Monteux un essai de pénalité entre les perches et Monteux revient à hauteur (14-14, 51'). 

Les specateurs du Stade des Iscles se mettent alors à douter et à craindre une première défaite de leur protégés. Pris par la puissance de Monteux, le Stade Laurentin s'accroche, mais les conditions difficiles favorisent clairement les visiteurs. Le jeu ne prend pas d'ampleur et le ballon reste souvent au chaud, dans les mains des avants pour des séances de pick'n'go interminables.

Les deux équipes se neutraliseront ainsi jusqu'à la toute fin du match, avec de nombreuses fautes mains qui ont contrarié les ambitions de jeu du Stade Laurentin Rugby. 

A la dernière seconde, sur une action anodine en milieu de terrain, le SLR est pénalisé pour une faute dans un ruck. Stupeur dans le stade en attendant fébrilement la tentative lointaine et excentrée du buteur de Monteux. Son ballon vient s'échouer quelques mètres avant les perches laurentines. 

Bénéficiant d'une pénalité sur leur 22 mètres, le Stade Laurentin et son capitaine Claude Tremoulet décident de taper en touche et l'arbitre siffle la fin du match. Une rencontre difficile à analyser pour les coachs. 

"Les deux points pris aujourd'hui sont une déception au vu de la première mi-temps, mais ils sont positifs si on regarde la deuxième..." commente Philippe Buchet. L'entraîneur des avants, après visionnage de la vidéo avec Loïc Schiffler, a vu des touches un peu défaillantes, ce qu'il explique par "l'absence de nos sauteurs habituels, Sylvain Pelletier, Mathieu Dupin et Max Cardon." Sur leurs rares ballons, les arrières se sont montrés "trop imprécis" déplore le coach.

"Il est évident que les conditions météos correspondaient mieux à une équipe de Monteux solide et épaisse qu'à la notre." ajoute Philippe Buchet.

La déception des joueurs était visible sur leur visage, à la fin du match. Mais le duo de coachs souhaite transformer cette déception en rage de vaincre, pour monter une opération "commando" et visent "une réhabilitation collective avec une victoire" dimanche prochain à Salon-de-Provence. 

Les deux entraînements de la semaine s'annoncent rugueux, avec comme axe principal, le travail sur les courses latérales, jugées trop latérales par le staff, et l'organisation du jeu de la ligne arrière.

 

 

 

 


Résultat :

SLR 14 14 ES MONTEUX

Photos associées

SLR RUGBY - ES MONTEUX

Dimanche 23 octobre 2016

Sixième journée de championnat Honneur

SLR 14 - 14 Monteux


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

SLR en direct

PHOTOS

JuniorsMaillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018