Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
RCOP FOS ISTRES 3 - 21 SLR
25
sept.
2016
2016-09-25T15:00:00+0200
2016-09-25T16:45:00+0200

RCOP FOS ISTRES 3 - 21 SLR

CHAMPIONNAT HONNEUR, 3ème journée

de 15h00 à 16h45groupesSéniors A

RCOP FOS ISTRES 3 - 21 SLR

Après le succès de l'équipe réserve (29-12), les joueurs de l'équipe première débarquent sur le terrain avec l'envie d'obtenir eux aussi une première victoire à l'extérieur et une troisième victoire de rang. 

En début de recontre, les hommes de Philippe Buchet et Loïc Schiffler ont énormement de mal à mettre la main sur le ballon et sont sanctionnés de nombreuses fois sur des mauls initiés par les Provençaux. Toutefois, le RCOP n'en profitent pas et butent sur une défense agressive proposée par le SLR.

Après une bonne touche, les avants du Stade Laurentin veulent eux-aussi marquer leurs adversaires et avancent de 40 mètres sur une cocotte, qui s'écroule à 10 mètres de la terre promise, sans faute des locaux. Au contraire, ce sont même les Laurentins qui sont pénalisés pour un passage à vide sur la phase de jeu suivante. 

Alors que Saint Laurent conserve le ballon dans le camp du RCOP et multiplie les temps de jeu, Max Siraay, intercalé dans la ligne de trois-quarts, profite d'un espace et semble marquer un essai, qui sera finalement refusé par l'arbitre pour un en-avant du deuxième ligne dans l'en-but.


Trémoulet, ce filou

Finalement, la domination laurentine sera concrétisée par Claude Tremoulet, qui joue rapidement une pénalité en filou et va marquer le premier essai du match sans opposition. Sur cette action, le demi de mêlée surprend absolument tout le monde et permet au SLR de prendre l'avantage 5-0 (23'). 

Les laurentins continuent d'attaquer, mais de nombreuses maladresses ne leur permettent pas de mettre en place le jeu de mouvement et d'envergure souhaité par les entraîneurs. Aymen Gloulou réussit tout de même une pénalité (33'), qui donne au Stade Laurentin huit points d'avance à la mi-temps (8-0). En face, l'équipe du RCOP propose un jeu musclé, avec beaucoup de percussion au ras des regroupement et peu d'envolées vers les trois quarts. 

Après une pénalité de chaque côté (11-3, 47'), les laurentins poursuivent leur domination, mais les travers entrevus en première mi-temps les empêchent de corser l'addition. C'est une nouvelle fois le pied d'Aymen Gloulou qui récompense la maîtrise du SLR (14-3, 55').

Alors que le match filait, les locaux ont essayé de se rebeller, mettant plus d'engagement dans les courses et dans les rucks, mais leurs tentatives sont insuffisantes pour inquiéter une défense laurentine bien en place. L'excès d'engagement leur a couté trois cartons jaunes (contre un au Stade Laurentin pour Damien Chambon), ce qui a rendu la tâche du RCOP encore plus ardue. 

Sur une enième attaque du SLR, Claude Trémoulet, encore lui, voit le trou, s'échappe au ras du regroupement et met les cannes pour visiter une deuxième fois l'en-but du RCOP et doucher les derniers espoirs des locaux. Aymen Gloulou réussit a transformation (21-3, 64').

Début de saison idéal 

Troisième succès en trois match pour le Stade Laurentin Rugby, qui effectue un début de saison idéal. Le succès aurait ependant pu et sans doute dû être d'une ampleur plus importante, mais les joueurs se sont montrés trop maladroits pour obtenir un point de bonus défensif.

Grâce à ce succès, le Stade laurentin pointe en tête du championnat Honneur, en compagnie de Saint-Saturnin, avec 12 points en trois matchs. 

Dimanche prochain, le 2 octobre, le Stade laurentin Rugby recevra l'équipe de Sisteron ! On vous attends nombreux au stade des Iscles pour soutenir nos deux équipes !

 

 

 


Résultat :

SLR 21 3 RCOP FOS ISTRES

Photos associées

RCOP - SLR RUGBY

Dimanche 25 septembre, déplacement victorieux à Istres pour l'équipe première (21-3) et la réserve (29-12) ! Deux victoires plus tard, il déjà temps de rentrer en bus à Saint-Laurent !


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

SLR en direct

PHOTOS

Draguignan-SLR 26/11/17Draguignan-SLR 26/11/17Draguignan-SLR 26/11/17Draguignan-SLR 26/11/17Draguignan-SLR 26/11/17