Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
SLR vs US MOURILLON
18
sept.
2016
2016-09-18T13:30:00+0200
2016-09-18T17:30:00+0200

SLR vs US MOURILLON

CHAMPIONNAT HONNEUR, 2ème journée

de 13h30 à 17h30groupesSéniors A


Résultat :

SLR 24 11 US MOURILLON

 

Les joueurs de Saint Laurent du Var se sont imposés face à l’équipe du Mourillon ce dimanche, sur le score de 24-11. C’est la deuxième victoire du Stade Laurentin en ce début de division Honneur.

 

En début de rencontre, pourtant, les Laurentins n’étaient pas bien en place, concédant un grand nombre d’en avants et de pénalités dans leur camp. Heureusement, leur indiscipline n’était pas sanctionnée à cause de pénalités ratées par l’équipe du Mourillon (2’, 10’, 24’).

 

Les buteurs ne sont pas en réussite en début de matchs mais ajustent progressivement la mire. Le score à la mi-temps (3-6) reflétait le manque de continuité dans le jeu des deux équipes. “Avec Philippe on a trouvé les joueurs concentrés et impliqués à l'échauffement. Malheureusement le match A débuté sur un son rythme ce qui a fait retomber la pression, avec de nombreux en avant et pas mal de fautes des deux côtés” regrette l’entraîneur des lignes arrières, Loïc Schiffler.

 

Après le discours des coachs Philippe Buchet et Loïc Schiffler, les Laurentins attaquent la deuxième mi-temps avec un état d’esprit plus séduisant. Conquérants, ils marquent un premier essai sur l’aile grâce au centre Kely Randriambololona (48’), qui vient conclure un mouvement en première main.

 

Une touche parfaitement exécutée, une déviation dans le bon rythme permettent à Claude Tremoulet de lancer l’ouvreur Aymen Gloulou, qui navigue dans la défense, redouble avec Chantelly pour finalement décaler sur l’aile le jeune Bidet, qui met les jambes et se fait plaquer quelques mètres de la ligne. Sur le regroupement, Thomas Raybaut s’empare du ballon et sert Randriambololona qui arrive avec une course tranchante et s’en va aplatir victorieusement en coin. Les Laurentins font un premier ecart (11-3, 48’). “C’est presque jouissif de voir cette combinaison qu’on travaille depuis le début de la saison se conclure sur un essai. Nous l’avons tous très bien exécuté : les passes étaient fluides, les courses tranchantes et dans le rythme, c’est une superbe action” se félicite Loïc Schiffler.

 

Une écart qui sera réduit très rapidement après une belle action conclue par un essai des trois-quarts Valois (11-8, 51’). “Le point négatif de la rencontre, comme la semaine dernière, c’est que l’on permet à nos adversaires de revenir dans le match, on joue avec le feu” déplore le coach laurentin. A l’approche des dernières minutes décisives, le match se tend et les contacts sont à la limite. Le Stade Laurentin se donne un peu d’air par deux pénalités d’Aymen Gloulou (17-8, 71’).

 

Bénéficiant d’une pénalité, les joueurs du Mourillon préfèrent botter et prendre 3 points qui les ramènent dans les clous du point de bonus défensif. La pénalité est réussie par l’arrière varois (17-11, 77’), qui offre à son équipe un fin de match à pile ou face.

 

Les laurentins utilisent alors ce qu’il leur reste d’énergie pour ressortir le ballon de leur camp et ne pas s’exposer à un essai assassin. A la suite d’une dernière penaltouche, les avants du SLR font le travail devant et Max Siraay, le solide deuxième ligne, va marquer, lui aussi en coin, dans les arrêts de jeu (22-11, 80’).

 

Pour que la fête soit complète, Gloulou réussit une transformation très compliquée et parachève le succès des hommes du duo Buchet/Schiffler (24-11).

 

Avec deux succès à domicile, les Laurentins s’en iront défier Istres la semaine prochaine, pour un premier match à l’extérieur, avec l’ambition “d’envoyer beaucoup de jeu, de mettre du rythme et du volume” contre l’équipe de Fos/Istres, qui était à la peine ce week-end face à Uzés (défaite des provençaux 56-5).

 


Photos associées

SLR RUGBY - US MOURILLON

Dimanche 18 septembre 2016, Stade des Iscles


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

SLR en direct

PHOTOS

JuniorsMaillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018