Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
Saint Laurent s'impose au Mourillon !

Saint Laurent s'impose au Mourillon !

il y a 8 mois

groupesSéniors A

Au terme d'un match âpre et haché, les Laurentins renouent avec la victoire (6-8), après deux défaites à l'extérieur (au Beausset 26-22 et à Uzès 30-23) !

Saint Laurent s'impose au Mourillon !

Composition de l'équipe du Stade Laurentin

1- Bireaud 2- Jaber 3- Jebali 4- Franz 5- Portrat  6- Dupin 7- Sappa 8- Pelletier 9- Beurgaud 10- Gloulou 11- Bidet 12- Giacomel 13- Chantelly 14- Salinas 15- Bonnichon

16- Blanc 17- Joannes 18- D'Ovidio 19- Robin 20- Maino 21- Hardouin

Le film du match

4' : début de match rugueux, ça joue autour des rucks, les coups de pieds de deux équipes sont imprécis

7' : les Laurentins cherchent à écarter les ballons, mais la défense du Mourillon se montre agressive dans les rucks et les sorties de balles sont difficiles

9' : premier bon mouvement du SLR, qui écarte sur l'aile de Max Salinas, qui élimine un défenseur puis tape à suivre par dessus la défense. C'est aplati in extremis par un varois. La mêlée a 5 mètres qui suit ne donne rien pour le SLR

Le Stade Laurentin a la possession du cuir, mais ne parvient pas à franchir la défense du Mourillon, les quelques percées sont infructueuses et les penaltouches ne sont par trouvées par les bleus.

30' : Saint Laurent ouvre le score grâce à son buteur Aymen Gloulou, d'une pénalité en face des poteaux

33' : Le Mourillon revient à hauteur sur pénalité 3-3

39' : Nouvelle pénalité contre le SLR, et L'USM passe devant 6-3 à la mi-temps

MI TEMPS

43' : le Stade Laurentin r

evient avec des intentions de jeu, mais ils sont toujours gênés par la rush defense pratiquée par les varois et de nombreuses fautes de mains

56' : Dominateurs sur les touches et dans les mauls, les Laurentins bénéficient de deux pénalités consécutives suite à des hors jeux dans le maul et pour un écroulement.

58' : Sur la penaltouche suivante, les varois sont de nouveau à la faute et écopent d'un carton blanc

59' : Sur les ordres de Philippe Buchet, les Laurentins optent pour une 4eme penaltouche,  la troisième à 5 mètres de la terre promise. La touche est effectuée par James, captée par l'alignement du SLR, qui organise un nouveau maul, qui s'écroule cette fois ci dans l'en-but ! 
La transformation est loupée par Gloulou. Le SLR mène 6-8

67' : le buteur du Mourillon rate une pénalité qui aurait permis aux siens de reprendre les dévants

68' : Bonne combinaison de bibliothèque après une déviation en touche, Gloulou redouble avec Giacomel et s'enfonce dans la défense avant de décaler Bidet sur l'aile. Malheureusement, la transmission pour Hardouin est maladroite et ce dernier finit en touche 

73' : Entré en jeu quelques minutes auparavant, D'Ovidio écope d'un carton jaune

79' : Saint-Laurent bénéficie d'un pénalité tentable, mais choisit la penaltouche pour tenter d'assurer la victoire et joueur sur les mauls, leur point fort jusque là. Le maul est stoppé à quelques centimètres de la ligne. Plutôt que de garder le ballon au près, les joueurs décident d'écarter le jeu, mais commetent un en-avant, qui profite au Mourillon, dont l'ailier remonte le terrain jusqu'à la ligne médiane, avant une faute laurentine sur le regroupement. Deuxième carton pour Saint-Laurent qui finira la récontre en double infériorité numérique.

81' : penaltouche pour le Mourillon sur les 22 Laurentins, les varois jettent toutes leurs forces dans la bataille, écartent d'un côté puis de l'autre, jusque sur la ligne des 5 mètres, où le ballon semble récupéré par un joueur du SLR. L'arbitre siffle un en-avant laurentin. La dernière action du match démarrera avec une mêlée à 5 pour L'USM et une double supériorité numérique pour les locaux . 
Bousculée, la défense du SLR reste vaillante et les placages sont intenses. Elle absorbé comme une éponge plusieurs temps de jeu, mais les extérieurs sont libres. 
Le Mourillon écarte sur ses trois quarts, qui sont décalés, et se dirigent vers l'essai de la gagne. La dernière passe sautée est réceptionnée par l'ailier qui va marquer, mais l'arbitre tempéré la joie des varois en sifflant un en-avant évident.

Saint Laurent s'impose dans la douleur 8-6 sur le terrain du Mourillon. Comme l'indique le score, le match a été extrêmement serré, les équipes n'ont jamais pu prendre plus de 3 points d'avance. Le manque d'adresse pour trouver des penaltouches et pour conserver le ballon a failli coûter très cher aux hommes de Philippe Buchet et Loïc Schiffler, qui se reprennent hors de leur base après deux défaites en déplacement. En revanche, les laurentins ont décrcoché leur doctorat en défense acharnée : l'implication défensive sans faille de tous les joueurs a permis au SLR de ramener cette précieuse victoire à la maison et de raccrocher le bon wagon, en compagnie de Draguignan, Uzès et Monteux.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

SLR en direct

PHOTOS

JuniorsMaillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018