Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
Le Stade Laurentin prend le bonus face au RCOP

Le Stade Laurentin prend le bonus face au RCOP

il y a 8 mois

groupesToute l'association

Victorieux du RCOP, le Stade Laurentin Rugby prend le bonus offensif avec la bagatelle de 11 essais inscrits !

Le Stade Laurentin prend le bonus face au RCOP

Ce dimanche, le Stade Laurentin Rugby s’est imposé 81-12 face au Rugby Club Ouest Provence.

Privés de Randriambololona, Siraay et Cardon, qui ont assité au match lunettes de soleil sur la tête depuis le bord de terrain, les laurentins ont effectué un match sérieux et se sont replacés à la deuxième place du championnat.

Les joueurs de Philippe Buchet et de Loïc Schiffler ont entamé le match de la meilleure des manières, avec une pénalité inscrite par le capitaine Claude Trémoulet (3-0, 3’).

Sur la première touche offensive, Ribouillard lance pour Mathieu Dupin, qui dévie bien le ballon sur Trémoulet, qui ouvre sur Bonnichon puis sur Jaber qui transperce la défense, avant de servir d’une longue passe extérieure l’ailier Ludovic Bidet, qui aplatit (10-0, 5’).

La joie fut de courte durée puisque le RCOP va recoller au score grâce au travail de ses avants, suite à une pénaltouche et à un bon maul (10-7, 8’). Les Laurentins devront encore travailler sur ce secteur du jeu, où l’absence de Max Siraay semble préjudiciable.

Après une nouvelle pénalité de Trémoulet (13-7, 12’), les Laurentins enclenchent à nouveau la marche avant, une nouvelle fois à partir d’une touche. Après un maul pour fixer la défense, Trémoulet écarte et Bonnichon croise pour Chantelly qui perce à son tour avant de décaler Gloulou puis Salinas à l’aile, qui rattrapé par le dernier défenseur, retrouve Chantelly qui s’est replacé pour marquer (18-7, 15’).

Les laurentins prennent le dessus physiquement, comme en témmoignent les percussions de Kendy Joannes et Alex Franz, qui ont envoyé leurs adversaires dans les orties.

Le match demeure haché par de nombreuses fautes, notamment dans les rucks, où les deux équipes sont pénalisées régulièrement. Un carton jaune de chaque côté (19’) est sorti par l’arbitre pour remettre un peu de discipline dans la rencontre. Mais cela ne suffit pas aux joueurs du RCOP, dont le demi de mêlée se fera expulser pour une tartemolle sur un laurentin quelques minutes plus tard (24’).

Les Laurentins joueront donc en supériorité numérique tout le reste de la rencontre. Et ils en profitent dès les premières minutes, grâce au pilier Jebali, qui conclue une pénalité vite jouée tout en puissance entre les poteaux (25-7, 27’), puis par Sami Jaber, qui profite d’un ballon tombé et prolongé au pied par Dylan Sappa pour marque en coin (32-7, 30’).

L’essai du bonus offensif est inscrit par Thomas Chantelly, qui perce, toujours au milieu de la défense, pour aller marquer 50 mètres plus loin (39-7, 35’). Juste avant la mi-temps, c’est Sami Jaber qui s’offre lui aussi un doublé, en aplatissant en coin (46-7, 40’).

En deuxième mi-temps, les laurentins continuent pied au plancher, n’hésitent pas à jouer au large pour profiter des surnombres. Bien décalé, Sami Jaber va embarquer et fixer son défenseur avant un beau coup de pied de l’extérieur qui file sur l’aile de Max Hardouin, qui jongle avec la ligne de touche, bat le dernier défenseur et marque un nouvel essai (53-7, 47’).

Quelques secondes plus tard, c’est au tour d’Aymen Gloulou de se mettre en évidence. Positionné pour la première fois de la saison au poste d’arrière, il effectue une relance exceptionnelle, crochète plusieurs défenseurs, feinte des passes, avant de trouver Bidet d’une chistera croisée. Le jeune Bidet s’offre lui aussi un doublé, en concluant cette magnifique action (60-7, 50’)

A peine entré en jeu, c’est au tour de Théo Beurgaud de profiter des largesses de la défense du RCOP. Une feinte de facteur, et il met les cannes sur 50 mètres pour aller aplatir entre les poteaux (67-7, 52’). C’est ensuite le deuxième ligne Alexander Mtchedlishvili qui marque (74-7, 57’).

Les laurentins se relâchent quelque peu et encaissent un essai au près, après plusieurs touches sur leur ligne des 5 mètres (74-12, 64’).

Les locaux auront tout de même le dernier mot dans ce match, grâce à Sylvain Pelletier sur l’aile, qui a bien été servi par une passe de Théo Beurgaud (81-12, 68’).

La fête s'est ensuite prolongée au Clubhouse, où Doumé et Aurélia ont préparé, comme à leur habitude, une réception fastueuse pour que nos rugbymen fassent le plein de sucres lents, de camembert et de bière.

Grâce à cette victoire bonifiée aux 11 essais, le Stade Laurentin reprend la deuxième place du championnat, un point derrière le leader Draguignan et se replace dans la course pour la qualification en phase finale.

La semaine prochaine, un déplcament périlleux s'annonce pour nos joueurs à Sisteron, il ne faudra pas oublier les combinaisons en néoprène pour se protéger du froid et conserver de belles ambitions pour la fin de saison. 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

SLR en direct

PHOTOS

JuniorsMaillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018Maillots équipe première 2017-2018